Blog maman, enfants, bébé et famille

Une fête des pères ultra-personnalisée

La fête des pères approche. Cette année encore nombreux seront les papas qui découvriront tout émus un galet peint par votre aîné ou un noeud papillon créé à partir de pâtes, 1ère oeuvre de la petite dernière. Mais si cette année vous souhaitez en plus ajouter votre touche personnelle, découvrez quelques bonnes idées glanées sur la toile pour lui créer une fête pas comme les autres.

La fête des pères à l’époque...dixit mon fils

A l’époque des chevaliers...la fête des pères était une fête religieuse au cours de laquelle les papas étaient fêtés le 19 mars jour de la Saint-Joseph, père de Jésus. Ce n’est qu’au début du XXe siècle, que la fête civile et commerciale, telle que nous la connaissons aujourd’hui a vu le jour le 3eme dimanche de juin 1910.

Papa, je vais te faire ta fête !

Rien n’est trop beau pour le meilleur des papas, vous recherchez à vous renouveler cette année. Experte en scrapbooking, ou simplement maman à l’imagination débordante découvrez quelques idées de cadeau à faire soi-même mais avec l’aide judicieuse de vos bambins, bien sûr ; ce sont eux les artistes !

Cadeau d’une fille à son papa chéri : Création d’un tableau avec la silhouette du papa dont la tête est un pompon et le corps en papier peint. Au dos, n’oubliez pas un joli poème.

Cadeau d’un garçon à son papa sportif : création d’une carte ou des dessous de verre avec un papa footballeur, cycliste, tennisman...en perles Hama. Il faudra absolument que ce soit un adulte qui repasse les perles mais l’effet est garanti.

Cadeau pratique de vos enfants à un papa bricoleur : un marteau, massette, rabot ou autre outil en bois, peint, tagué et dédicacé par vos chérubins. C’est sûr il va craquer !

J'ai trouvé des idées cadeaux pour la fête des pères ici : http://www.carteland.com/cadeau-fete-des-peres/

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire