Blog maman, enfants, bébé et famille

Quand je regarde mes proches, je constate que nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil. Certains arrivent sans problème à être parfaitement opérationnels et pimpants dès 6h du mat, d’autres doivent appuyer plusieurs fois sur snooze avant de mettre un pied par terre même avec une alarme à 7h30, tout en nécessitant plusieurs bols de thé ou de café pour être entièrement réveillés et de bonne humeur. Et si je vous donnais quelques techniques efficaces à mettre en place pour pouvoir se lever tôt et peut-être mieux réussir votre vie !

Des rituels quotidiens comme pour les enfants

Pour pouvoir se lever tôt, il est nécessaire de s’écouter et de respecter son horloge biologique interne. Evitez le café et alcool après 17h et de faire du sport après 21 h ou encore des jeux en ligne pour lesquels l’attention est ultra sollicitée retardant d’autant la phase de sommeil et rallongeant du coup le temps de récupération. D’une manière générale, ne pratiquez pas de sport 3h avant le coucher et éteignez l’ordi, 1 heure avant. Instaurez-vous un rituel du coucher et du lever, l’organisme en est friand, et sera moins soumis au stress. Habituez-vous progressivement à vous lever tranquillement sans procrastiner ni réfléchir ; pour cela fixez-vous un objectif : prendre un petit-déjeuner copieux.

Miracle Morning pour reprendre le contrôle de sa vie

L’été est peut-être le meilleur moment pour s’inspirer de la méthode Miracle Morning qui fait florès aux States et que nous connaissons ici si nous suivons le vieil adage de nos aînés “L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”. De nombreux morningophiles, early birds, lève-tôt profitent de se lever encore plus tôt pour gagner en efficacité.

Un des principaux avantages est de ne plus se laisser parasiter par des tâches souvent inefficaces voire inutile avant le coucher. Notre horloge interne se trouve renforcée par un lever matinal même le week-end.

Le but est de pouvoir pratiquer des activités reconnues pour leur impact positif sur notre état d’esprit, notre efficacité et partant, notre niveau de bonheur.

Faites le vide et concentrez-vous, respirez calmement.

Notez chaque matin : une bonne nouvelle, un bon moment passé, un accomplissement, ce que vous voulez faire dans la journée, une citation inspirante, pour atteindre la sérénité.

Faites un rappel des objectifs : phrases qui décrivent quelle personne vous souhaitez réellement devenir, ce que vous souhaitez faire ardemment, pour stimuler votre positive attitude.

Se bouger : faire de l'exercice physique pour faire le plein d'énergie.

Les avantages de se lever tôt sont nombreux et synonymes de récompense

“Se lever tôt et se coucher tôt fait l’homme en bonne santé, riche et sage” Benjamin Franklin

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